Définitions marketing

Intégration magento

Désormais, il est possible de mettre en place son site de vente en ligne soi-même. À cet effet, des outils open source comme Magento peuvent vous aider. Le bémol, c'est qu'il faut parfaitement connaître ce type de logiciel pour mieux s'en servir. Toutefois, vous n'avez rien à craindre en ce qui concerne le logiciel Magento et son mode d'intégration. À…

Lire la suite icon

At internet analytics

Fondé en 1996, At internet analytics est un outil d'analyse de données marketing pour un site internet. Il s'agit d'un logiciel qui permet de constater les performances de sa plateforme web et de prendre des résolutions efficaces. Pour en savoir davantage sur At internet analytics, voici les différentes fonctionnalités et les modes d'utilisation de l'outil At internet analytics. Focus! (suite…)

Lire la suite icon

Intégration du logiciel Joomla

Récemment, le logiciel Joomla a beaucoup fait parler de lui. Pourtant, il s'agit d'un outil très peu connu du grand public. Souhaitez-vous optimiser la gestion de vos contenus web avec un outil performant ? Eh bien, Joomla peut vous aider ! Il suffira de procéder à son intégration. La bonne nouvelle, on vous dit tout dans ce dossier ! (suite…)

Lire la suite icon

C’est quoi le méta marketing ou marketing non commercial ?

Le développement d'une entreprise est basé sur la politique mise en place par cette dernière, d'où le marketing. Ainsi, le marketing dispose de plusieurs branches qui font de lui la source des revenus d'une structure. Aviez-vous entendu parler du méta marketing ou marketing non commercial et vous souhaitez en savoir plus. Continuer la lecture de cet article pour découvrir de…

Lire la suite icon

Comment élaborer un plan d’actions marketing ?

Organiser n’importe quelles actions ou démarches dans n’importe quels domaines, permet d’atteindre son objectif sans aucun imprévu ou problème causé par une mal organisation. C’est le même cas pour une entreprise. Le plan d’actions marketing permet de lister et d’organiser les différents actions marketing que l’entreprise doit suivre afin d’atteindre ses objectifs. Il permet de structurer les efforts des travailleurs et…

Lire la suite icon

Qu’est-ce qu’un consultant en marketing ?

Le marketing est un domaine passionnant, car il permet d'accroître la créativité et de laisser travailler son imagination. Si ce métier vous passionne, vous pouvez travailler dans une entreprise en tant que professionnel de marketing, sinon il y a ce qu'on appelle le consultant de marketing, qui est un travail indépendant, car on peut travailler avec n'importe quelle entreprise. Sur cet article, vous allez en savoir un peu plus…

Lire la suite icon

Quelle est la définition d’une étude de marché ?

Afin de préparer la création d’une entreprise à partir d’une idée innovante, il est nécessaire de passer par plusieurs étapes. L’étude de marché est l’une des étapes les plus importantes qui va apporter une valeur au projet. L’étude en utilisant un ensemble de techniques marketings, permet de schématiser le plan de travail, les clients cibles, la demande et le produit…

Lire la suite icon
type marketing

Identifier les différents types de marketing

Si on devait expliquer le Marketing de façon simple et efficace, on dirait que ce sont toutes des techniques et méthodes possibles permettant de vendre un produit / service. Bien entendu, la réalité est bien plus compliquée que cela ! Le marketing se base sur plusieurs critères très sophistiqués et très développés, dont le principal but est d'attirer de nouveaux…

Lire la suite icon
marketing mix 7p

Qu’est-ce que le marketing mix 7p ?

La notion du marketing mix existe depuis les années 90, mais elle a évolué avec l'évolution des entreprises, des besoins et des clients. Le but de ce type de marketing est d'identifier le bon produit pour la bonne période et au bon endroit, et en ajustant également son prix. Le marketing mix, a commencé avec 4p, c'est-à-dire quatre variables, mais avec…

Lire la suite icon
campagne marketing

Comment élaborer une campagne marketing ?

Une campagne marketing est un ensemble d’actions qu’on déclenche à partir d’une stratégie de communication et de marketing, destinée à susciter l'intérêt de notre cible et l’inciter à adhérer à l’idée que la campagne de marketing tente de lancer. Une campagne marketing est en effet un ensemble de contacts via plusieurs canaux envers une cible qui peut être un potentiel…

Lire la suite icon
1 2 3