Définitions marketing

Comment le marketing social peut-il aider à promouvoir des causes sociales et d’intérêt général ?

Le marketing social offre aux entreprises, organisations et autres acteurs une nouvelle façon de promouvoir des causes d'ordre social ou d'intérêt général. Cette technique consiste à utiliser les principes et techniques du marketing pour influencer le comportement des cibles afin qu’elles acceptent volontairement un changement et soutiennent la mise en place d’un programme ou d’une idée. Mais comment le Marketing…

Lire la suite icon

Définitions de la communication marketing

Un véritable pilier dans le domaine du marketing, la communication prête souvent à confusion chez les débutants (non-initiés). La communication marketing est un composant de la communication externe et regroupe les divers renseignements (données, messages et informations) diffusés par l'entreprise sur ses différents marchés. Dans le présent article, retrouvez les stratégies sur lesquelles repose la communication marketing et comment les…

Lire la suite icon

La définition du marketing sensoriel

Le marketing sensoriel fait partir du neuro-marketing vous permettant de stimuler un ou plusieurs des sens d'un individu pour modifier sa perception de son monde extérieur et modifier son comportement. C'est relativement l'ensemble des méthodes marketing sollicitant un ou plusieurs des cinq sens pour favoriser l'achat d'un produit ou service. C'est un outil qui influence l'information reçue par un visiteur,…

Lire la suite icon

La définition du marketing relationnel

Vous souhaitez tirer des liens avec chacun de vos clients, mais vous ne savez pas les stratégies qu'il faut adopter. Le marketing relationnel est un procédé très efficace qui peut vous permettre d'être en relation permanente avec votre clientèle. Cet article vient à point nommé pour vous expliquer la notion du marketing relationnel. (suite…)

Lire la suite icon

Définitions de la publicité et du marketing digital

Pour développer leur activité commerciale, les entreprises utilisent plusieurs stratégies. Dans leur globalité, elles portent le nom de publicité. Mais de nos jours, la vente des produits et services prend radicalement en compte l'internet. Ce dernier constitue l'un des facteurs les plus indispensables de la commercialisation. C'est dans ce contexte que le marketing digital a connu le jour. Néanmoins, certaines…

Lire la suite icon

Définitions du marketing mix

L'attraction des clients est un point crucial caractéristique de la réussite dans la vente d'un produit conçu. C'est-à-dire que si vous ne parvenez pas à vendre votre conception, cela résulte d'un échec dans votre entreprise. Le marketing mix est un système permettant de commercialiser vos articles d'une façon plus limpide. Lisez cet article pour en savoir plus. (suite…)

Lire la suite icon

Définitions du marketing

Pour fidéliser sa clientèle, il est très important de mettre en place des stratégies efficaces pour toucher le plus grand nombre. Pour cela, l'utilisation d'un marketing optimal s'avère nécessaire. Il constitue un levier proéminent pour gonfler le nombre de ses clients. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le marketing. (suite…)

Lire la suite icon

La définition du marketing émotionnel

La plupart des clients sont capables d'expliquer leurs choix par des critères logiques. Pourtant, dans 95 % des cas, celui-ci est fait de façon inconsciente, sur la base de leurs émotions. C'est pour cette raison qu'il est recommandé aux commerciaux de maîtriser de bout en bout le marketing émotionnel. (suite…)

Lire la suite icon

Intégration du logiciel Moodle

Les programmes d'apprentissage pour une raison ou une autre peuvent être exécutés à distance, via le net. À cet effet, il est indispensable de disposer des logiciels de conception et de gestion pour mieux répondre aux besoins entrant dans le cadre des cours dispensés par internet. Souhaitez-vous faire votre premier pas avec le système Moodle ? Voici ce qu'il faut savoir…

Lire la suite icon

Intégration Woocommerce

Il est souvent très difficile pour un entrepreneur de voir son entreprise croître sans un site e-commerce. Ainsi, pour obtenir plus de clients, fidéliser vos clients existants et avoir davantage d'impact, il est important d'avoir votre propre plateforme. Aujourd'hui, il existe de nombreuses solutions permettant de créer votre propre boutique en ligne. Parmi celles-ci figure Woocommerce, l'un des outils les…

Lire la suite icon
1 2 3