Intégration magento

Désormais, il est possible de mettre en place son site de vente en ligne soi-même. À cet effet, des outils open source comme Magento peuvent vous aider. Le bémol, c’est qu’il faut parfaitement connaître ce type de logiciel pour mieux s’en servir. Toutefois, vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne le logiciel Magento et son mode d’intégration. À cet effet, voici l’essentiel à savoir sur la procédure d’intégration Magento. Focus !

Activer la connexion à Magento et ajouter des autorisations

Avant de procéder à l’intégration de Magento, vous devez commencer par activer la connexion au logiciel. À cet effet, il faut accéder au bouton « Activer » lorsque Magento n’est pas encore activé sur le système. Après cette première étape, il faut procéder à certaines autorisations. Dans ce cadre, il faut préciser qu’il n’est envisageable d’autoriser une seule option Magento. Et donc, si vous souhaitez procéder à plusieurs autorisations, il est recommandé de désactiver ou activer selon vos besoins. À la fin, vous devez cliquer sur le bouton « sauvegarder ».

Intégrer Magento à son système

Il existe plusieurs versions du logiciel Magento. Il suffit de prendre en compte celle qui est compatible avec votre système pour réussir le processus d’intégration webanalytics. À ce niveau, il faut préciser que Magento est accessible sous trois versions : la version 2 Rest, la version 1 Rest et la version 1 Soap.

Intégration de la version 2 Rest de Magento

La version 2 Rest de Magento est associée à Magento 2.x. Pour l’intégrer, il faut commencer par mettre en place ou récupérer ses clés Magento. À cet effet, vous devez vous connecter à votre compte Magento, puis ouvrir la section administrative du logiciel. Ensuite, il faut accéder à l’option « intégrations » et sélectionner « Add New Integration ». Après, vous devez remplir les champs « Name » et « email ». Vous devez attribuer certaines permissions et cliquer sur le bouton « save and activate » avant de retourner dans l’application Dialog Insight pour entrer les clés Magento.

Intégration de la version 1 Rest de Magento

Cette version de Magento est à envisager avec Magento 1.7 ou plus. Ici également, la procédure commence par la récupération des clés Magento. La particularité, c’est qu’il faut entrer deux clés pour la suite du processus : la clé principale et la clé secrète. Ces deux informations doivent être entrées dans l’application Dialog Insight avant l’autorisation des accès. Vous devez ensuite renseigner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois la prochaine fenêtre ouverte, il faut confirmer l’accès à l’utilisateur.

Intégration de la version 1 Soap de Magento

Avec cette version, la procédure est toute autre. D’abord, vous devez fournir les informations requises dans la page d’autorisation. Notamment, il faut renseigner le nom d’utilisateur, l’adresse, et la clé API de Magento. Une fois toutes ces données fournies, il faut cliquer sur le bouton « Tester la connexion ». Vous devez ensuite sélectionner « Continuer » pour que la configuration s’affiche. Ça y est ; vous avez achevé l’intégration de la version 1 Soap de Magento à votre système !