Définitions marketing

campagne marketing

Comment élaborer une campagne marketing ?

Une campagne marketing est un ensemble d’actions qu’on déclenche à partir d’une stratégie de communication et de marketing, destinée à susciter l'intérêt de notre cible et l’inciter à adhérer à l’idée que la campagne de marketing tente de lancer. Une campagne marketing est en effet un ensemble de contacts via plusieurs canaux envers une cible qui peut être un potentiel…

Lire la suite icon

5 conseils marketing pour les gérants de PME

Vous êtes gérants d’une PME et vous souhaitez attirer de nouveaux clients ? Voici 5 conseils marketing qui vous seront utiles pour le développement de votre entreprise. Avoir un site internet serait un atout. Cela vous permettra de mettre en avant vos produits, et ce, à tout instant. Une bonne communication contribuera à attirer plus de clients et à améliorer votre…

Lire la suite icon

Plan marketing opérationnel : comment le mettre en place ?

Le marketing opérationnel est un ensemble de moyens et techniques mis en œuvre à court/moyen terme par une entreprise dans l’optique d’atteindre les objectifs bien définis. Il s’agit tout bonnement d’une étape faisant suite à la mise en place du marketing stratégique. Autrement dit, le marketing opérationnel se base sur le marketing stratégique pour définir l’orientation des actions de l’entreprise.…

Lire la suite icon
1 2 3