Intégration Woocommerce

Il est souvent très difficile pour un entrepreneur de voir son entreprise croître sans un site e-commerce. Ainsi, pour obtenir plus de clients, fidéliser vos clients existants et avoir davantage d’impact, il est important d’avoir votre propre plateforme. Aujourd’hui, il existe de nombreuses solutions permettant de créer votre propre boutique en ligne. Parmi celles-ci figure Woocommerce, l’un des outils les plus utilisés dans le monde. C’est une extension open source pour WordPress permettant de créer une boutique en ligne pro.

Intégration Woocommerce : comment s’y prendre ?

Étant une plateforme rapide grâce à sa simplicité d’installation et de personnalisation, Woocommerce procure plus de visibilité à tout type d’entreprise. Pour bénéficier des avantages de ce puissant outil d’intégration webanalytics, vous devriez l’installer et procéder par la suite sa configuration.

Installer et activer le logiciel

L’installation se fait en deux étapes. La première consiste à se connecter à la zone d’administration WordPress en entrant principalement vos identifiants d’utilisation. Il s’agit essentiellement de votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. La seconde étape consiste quant à elle à sélectionner dans le menu de gauche de votre zone d’administration WordPress. Il s’agit de la page Plugins. Sur celle-ci, vous devrez cliquer sur le bouton « Ajouter », puis taper Woocommerce dans la barre de recherche.

Une fois le plugin WooCommerce retrouvé, il vous suffira d’appuyer ensuite sur le bouton « Installer maintenant ». À la fin de l’installation, faites un clic sur l’onglet « Activer ». Vous verrez enfin que votre logiciel sera installé. Ce qui vous permettra d’avoir la main pour sa configuration.

Configurer le logiciel

Après l’installation, un message de bienvenue vous sera envoyé de la part de Woocommerce. Dans un tel message, il vous sera demandé de procéder à l’exécution de l’Assistant d’installation. En réalité, c’est le moyen le plus simple pour configurer cet outil. Appuyez donc sur le bouton de commandement. Vous verrez apparaître quelques étapes nécessaires à remplir pour finaliser votre configuration. Il s’agit essentiellement de :

  • La mise en page : ici, Woocommerce vous informera qu’il compte créer des pages pour votre boutique. En effet, ces dernières sont utiles pour le bon fonctionnement de votre outil comme les paniers ;
  • Paramètre de magasin : il s’agit de déterminer l’emplacement de votre magasin (le lieu, la diversité, etc.) ;
  • Expédition et taxes ;
  • Le mode de paiement : le logiciel vous permet de définir personnellement vos propres méthodes de paiement.

Pourquoi effectuer une intégration Woocommerce ?

Ce logiciel comporte assez d’avantages. Il favorise :

  • La mise en place d’une boutique en ligne performante et simple à exploiter ;
  • L’utilisation aisée de votre boutique en ligne en offrant une interface agréable à utiliser grâce à plusieurs fonctionnalités ;
  • La vente de tous les produits désirés, qu’ils soient physiques ou numériques ;
  • La personnalisation de votre site grâce à l’intégration des extensions gratuites et des extensions Premium.

Par ailleurs, il est très pratique pour les débutants, même si vous partez de zéro et reste compatible avec une grande majorité des thèmes. Vous avez donc tout intérêt à adopter cet outil.